Soyez du côté des petits et des opprimés

Bien chers amis en Jésus et Marie,
Comme l'exprime si bien notre bien-aimé Jean c'est bien la violence et le pouvoir qui dominent et plus que jamais nous nous en rendons compte. A l’exemple de Jésus, il nous appartient à tout cela, d'opposer les armes de l’amour....
 Avec toute notre affection et en union de prières
 Yvette et Robert

Livre Tome 5 : En route vers la Jérusalem céleste
Page 130 : Soyez du côté des petits et des opprimés - Message du 5 avril 2006 - 

" Faites comme Jésus, mettez-vous toujours du côté des petits et des opprimés. Contrairement au Ciel où tout est amour et où les derniers sont les premiers, sur votre terre le dernier mot appartient bien souvent aux orgueilleux et aux agressifs qui tiennent toujours à avoir la première place.
Méditez sur la crucifixion de Jésus.
Comme Jésus l’enseigne, comparez certains dirigeants aux vignerons homicides qui étouffent et écrasent de souffrances leur peuple. Et souvent, hélas! vous êtes entourés de beaucoup d’hommes comparables au figuier couvert de feuilles mais ne produisant pas de fruits et c’est tellement regrettable.
  Les faits sont simples : Jésus est dérangeant et vous, en votre qualité de chrétiens vous l’êtes également, car vous donnez l’exemple et de plus vous proclamez la Bonne Nouvelle.
 Méditez les Évangiles pour constater qu’autour de la personne de Jésus s’est développée une animosité qui progressivement s’est transformée en violence, une violence aveugle, de plus en plus communicative comme actuellement dans votre monde, ce qui fait planer une atmosphère de mal de vivre...
 Pensez à la sauvagerie aveugle, pensez à cette guerre civile qui persiste en Irak entre musulmans, pensez à la hargne des extrémistes de tout bord qui par leur intransigeance sont des semeurs de haine et de désordre. Vous les trouvez en beaucoup d’autres points du monde particulièrement dans les situations de conflit et près de vous avec tous ceux qui cherchent à détruire.
C’est la violence et le pouvoir qui ont tendance à dominer le monde, mais cela ne va pas durer, soyez-en fermement convaincus, le temps est proche où le mal sera détruit. 
 Jésus, comme Son Père, a opposé le pouvoir de l’amour et du pardon à la violence aveugle des hommes. Jésus s’est solidarisé avec les victimes de la violence dans toute l’histoire de l’humanité, toujours vaincues dans l’immédiat par la puissance de leurs agresseurs. Mais en refusant de répondre à la violence par la violence, Il s’est assuré la victoire définitive par les armes de l’amour. Vous, utilisez également ces armes qui vous conduiront sur la voie royale.
 La violence est au cœur de chaque homme et au cœur de l’humanité. Comme Jésus, vous avez à vous situer du côté des victimes de la violence et à agir en conséquence à votre niveau, aussi petit soit-il.
Toutes les voies de libération qui utilisent la violence sont toujours vouées à l’échec.
Bien entendu, celle de l’amour, qui est celle que Dieu et son Fils ont choisie assure cette victoire.
 Vous ne pouvez ignorer que des hommes ont haï Jésus. Ce n’était pas d’une haine secrète, tapie au fond des cœurs, mais d’une haine active et efficace, qui est allée jusqu’à la crucifixion. 
 Ceux qui suivent les commandements de Dieu sont persécutés.
Tous les moyens sont bons pour faire taire ceux qui suivent l’exemple des disciples de Jésus ...
 Ceux qui refusent Dieu ne peuvent supporter les chrétiens, qui abordent les réalités de l’homme, de son présent et de son avenir avec d’autres critères, d’autres certitudes, et dans d’autres perspectives que celles de la société matérialiste.
 Vous vivez dans le monde mais n’êtes pas de ce monde, car l’Esprit de Dieu vous apprend d’où le monde vient et où il va. 
 Et ainsi vous échappez au monde du refus de Dieu et à son entreprise d’autonomie par rapport à Dieu. Cette liberté filiale dans l’obéissance à Dieu, le monde ne vous la pardonne pas et vous êtes appelés à en souffrir. La certitude de reproduire le mystère du Christ à travers les persécutions doit prévenir en vous tout étonnement et tout scandale. Saint Jean disait bien : « Ne vous étonnez pas si le monde vous hait ».
 Mais malgré tout, l’amour de Dieu vous saisira au plus intime de votre être, au plus profond de votre intelligence, de votre volonté et de votre affectivité, en ce centre qui n’est accessible qu’à Son Esprit.
Détachez-vous des turpitudes de votre monde et vous vivrez heureux.

 Jean, messager d'Espérance "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle