L'Epiphanie

Bien chers amis en Jésus et Marie,
Comme le dit si bien notre bien-aimé Jean, il n’y a pas à s’accrocher au temporel car notre vraie patrie est bien le Royaume de Dieu. Ainsi, nous avons à ouvrir notre cœur et nos bras à Dieu qui est tout Amour et cela en surmontant tous nos doutes, obscurités et incompréhensions..
 Avec toute notre affection et en union de prières
 Yvette et Robert

Livre Tome 7 : Choisir l'Amour de Dieu
Page 148 : L’Épiphanie, vous êtes à l’image des Mages - Message du 5 janvier 2013 -

" A leur arrivée à Jérusalem, les mages étaient désemparés du fait de l’absence de l’étoile qui jusqu’alors les guidaient. Tout comme pour eux, en ce qui vous concerne, la quête de Dieu ne va pas toujours sans épreuves !
 Les mages cherchent et demandent, les réponses sont imprécises comme celle d’Hérode qui leur indique bien un chemin, mais dans une intention perverse. Tout comme eux, votre quête de Dieu passe inévitablement par des épreuves.
 Aujourd’hui, nombreuses sont les personnes qui pensent que, par leur indépendance et leur liberté, elles peuvent, dans le bonheur, construire une vie personnelle et sociale ; essentiel de leur vie consistant à s’enrichir et à obtenir des honneurs. Si l’homme, grand voyageur, est appelé à renouveler constamment son horizon, il n’a pas à s’accrocher au temporel car sa vraie patrie, et son vrai lieu de repos, est bien le Royaume de Dieu.
   La vie est d’ailleurs une incessante transformation et c’est à travers une multitude d’expériences qu’il pourra, un jour, atteindre son épanouissement pour se tourner vers Dieu.
De ces savants venus d’Orient, la rencontre de l’enfant de Bethléem a changé entièrement la vie.  
Dans votre existence, toute rencontre avec le Seigneur Jésus vous conduira sur le chemin du salut et votre vie ira vers le bien.
Cette rencontre peut être fort diverse : elle peut l’être à la suite d’une lecture de l’Écriture ou à travers la rencontre d’un prêtre ou d’une personne engagée, à la suite d’un pèlerinage ou encore à la participation d’un sacrement, et particulièrement à celui de la sainte Eucharistie....
 Comme les mages qui ont suivi l’étoile, comprenez que vous n’avez jamais fini de chercher Dieu !
 Il est certain que vous avez une certaine connaissance de Dieu, mais elle n’est pas forcément pleinement accomplie. Mais, si votre quête de Dieu vous paraît arrivée à son terme, en ce qui est de vos semblables, vous avez encore à les découvrir.
Et même ceux qui vous sont proches, vous les discernerez peu à peu, ou à un moment donné, ce qui vous surprendra agréablement.
 Il faut que vous réalisiez que vous vous connaissez mal, et ce sont les événements de votre vie qui vous éclaireront ; par exemple lors d’un décès, d’une perte d’emploi, d’une déception qui vous font découvrir les différentes faces de vous-même que vous ne pouviez soupçonner...
 A l’égard du Seigneur Dieu, il peut demeurer en vous des interrogations. Sans cesse Dieu peut vous surprendre ; n’hésitez pas, le plus souvent possible, à le rejoindre dans une prière fervente...
 En chacun de vous peut encore demeurer le combat de la foi : en premier lieu, c’est le combat de l’intelligence pour mieux comprendre ce que le Seigneur Dieu vous donne à voir de Lui-même ; et en second lieu, c’est le combat de la confiance en surmontant tous vos doutes, vos obscurités, vos incompréhensions, pour ouvrir votre cœur et vos bras à Dieu qui est tout Amour.
 Chacun de vous avez à réaliser des actes d’amour et de miséricorde envers tous vos semblables, en particulier à l’égard de ceux qui sont dans la solitude, qui souffrent, se découragent et désespèrent. 
 Pensez que la cellule de base de la société est la famille où doit dominer l’amour mutuel des époux, des enfants et des parents, le tout couvert par l’amour de Dieu et des hommes qui vous entourent. 

Jean, votre messager d’Espérance "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle