Un seul Dieu et Père de tous

Bien chers amis en Jésus et Marie,
Les apôtres ont exprimé leur affection au Seigneur chacun avec leur caractère et de façon particulière. Pensez au parcours et à la manière dont les saints ont glorifié Dieu. Comme le dit notre bien-aimé Jean, vous avez à considérer que, tant aimé de Dieu, vous êtes un être unique en recherche de sainteté
Avec toute notre affection et en union de prières
 Yvette et Robert

 Livre Tome 4  : Le temps presse, rallumez vos lampes
 Page 100 :  Un seul Dieu et Père de tous -  Message du 22 juillet 2003 -

" Sans conversion intérieure, donc sans acte d’amour, il ne peut y avoir de véritable union des Eglises chrétiennes. En effet, c’est du renouveau de l’âme, du renoncement à soi-même et à partir d’une libre effusion de charité, que doivent se réaliser et mûrir les désirs d’une union des Eglises.
Le devoir de chacun de vous est d’implorer l’Esprit Saint pour la grâce de l’humilité, de la douceur dans le service et en particulier pour avoir une fraternelle générosité à l’égard des autres confessions. 
 N’oubliez pas que, sur terre, vous êtes tous en pèlerinage ! Aussi, en vous et autour de vous, il appartient d’agir pour le mieux ...
 Hélas, il subsiste un abîme entre les différentes Églises chrétiennes. Cet abîme s’arrête trop à l’aspect extérieur de la dévotion, et cela sans y considérer le cœur même de la spiritualité. Aussi engendre-t-il la méfiance envers tout ce qui est ressenti comme différent, donc étranger.
 Dans ces derniers temps, le démon déploie une activité intense...
Il y a donc urgence que vous vous associiez avec vos frères séparés pour prier en commun !
De telles implorations collectives sont indispensables pour écraser la tête du serpent, en sollicitant la grâce de l’unité, et cela, dans une formule authentique de liens par lesquels les catholiques doivent s’unir avec les frères des autres Églises.
 

Jésus dit bien: " Là, en effet, où deux ou trois sont réunis en mon Nom pour demander quoi que ce soit, cela leur sera accordé par mon Père qui est aux Cieux ".
 Les hommes n’ont pas à estimer que les différentes formes de sainteté sont conçues comme un danger pour la vraie foi, mais qu’au contraire, c’est un enrichissement mutuel dans la louange universelle de Celui qui est la source de toute sainteté.  
Oui, les hommes, devant le danger imminent, vont fort heureusement, dans un jour très proche, se rassembler pour transformer, en un seul cœur et en une seule âme, toutes les Églises et ensemble monter vers le même Ciel.
 Chacun de vous est un être à part, une personne humaine unique et exceptionnelle. Évidemment, chaque saint garde son identité, son caractère propre dans la recherche de la perfection. Autant sainte Thérèse d’Avila que sainte Germaine, saint Jean de la Croix que le saint Curé d’Ars ont affirmé leur sainteté d’une manière fort différente, mais en étant humbles ....
 En lisant les Évangiles, vous constaterez que les apôtres aussi ont manifesté leur attachement au Maître chacun de façon particulière. Dans les Évangiles eux-mêmes on retrouve une tonalité propre à chaque évangéliste, cela sans que soit trahit l’essentiel. Au-delà des frontières de leur Église d’origine, pensez à l’amour divin de tous les saints qui ont glorifié Dieu.
 Le Sauveur Lui-même, la veille de sa mort, a élevé de façon suppliante vers son Père la prière : «Qu’ils soient tous un !» C’est dans l’amour, avec humilité et douceur, que vous devez vous accepter les uns les autres, en vous appliquant à garder l’unité de l’esprit par le lien de la paix.
 Vous êtes appelés à une seule espérance, car il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui règne sur tous, agit par vous, en réalisant l’unité qui est la volonté de Dieu et le don de Dieu.
 Sachez que vos séparations sont une offense à Dieu. 
Chacun de vous est appelé à partager la douleur du Christ et du monde, qui est causée par vous tous et demeure en toutes séparations.
Vite, vite, il vous appartient d’agir, le temps presse...

 Jean, messager de la lumière"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle