La joie de Dieu et l'amour de Marie


Bien chers amis en Jésus et Marie,
Noël ! Joyeux Noël !
Comme le dit notre bien-aimé Jean, la crèche de Bethléem représente bien les origines de notre foi chrétienne, cette foi qui nous amène à la tendresse et à l'amour du Seigneur Dieu. Ainsi notre devoir est de les faire rayonner à l'égard de notre prochain. 
Avec toute notre affection et en union de prières, nous vous souhaitons un bon et joyeux Noël. 
Avec tout notre amour. 
Robert et Yvette


Livre Tome 5 : En route vers la Jérusalem céleste
Page 199 : La joie de Dieu et l’amour de Marie - Extrait du message du 28 décembre 2006 -

" Cette année va s’achever dans le bruit, dans la haine et dans d’innombrables guerres et conflits armés. Il faut considérer que grâce à l’action continue du Saint-Père le dialogue entre les chrétiens et les autres religions et cultures progresse de façon lente mais sûre !
Vous avez la joie de Dieu, la joie d’avoir Marie comme Maman, qui est votre force, et qui donne aux réjouissances des fêtes de fin d’année et de ce nouvel an 2007 leur vérité et leur profondeur.
Qu'elle vous donne la Paix ... et la Joie de Dieu !
A vous chrétiens, qui avez reçu cette révélation, il vous appartient d’en vivre à profusion et de la faire rayonner ... 
Si la joie de Dieu vous habite, le moment est venu de la partager largement et généreusement !
N’oubliez pas qu’au moment de l’Annonciation, Marie avait demandé à l’ange Gabriel : Comment cela se fera-t-il ? Et la réponse de l’ange avait été un profond mystère...
Remémorez-vous que le jour de la présentation de Jésus au Temple, Marie et Joseph sont très surpris de ce que Syméon dit de cet enfant... Et c’est douze ans plus tard, lorsqu’elle retrouve son Jésus au Temple, après l’avoir cherché durant trois jours, qu’elle comprend les paroles de Syméon quand Jésus lui dit qu’il doit être aux affaires de son Père. Oui, Marie est la merveilleuse figure de la contemplative.
Elle n’est pas l’éminent spécialiste qui sait expliquer les choses et tout ramener à ce qui peut s’expliquer. 
Elle est celle qui accueille tout, même ce qui est inexprimable, et en fait un bouquet d’amour dans son cœur.
 Elle est le lieu par excellence du dialogue, c’est-à-dire de la rencontre pacifique des oppositions apparentes.
En ce début d’année, alors que des intérêts qui n’ont rien de religieux, ni d’un côté ni de l’autre, veulent créer un fossé entre le monde chrétien et les autres mondes, priez et demandez à Marie, qui continue encore aujourd’hui à s’adresser au monde entier, que les hommes deviennent raisonnables...
N’oubliez pas qu’Elle est la Maman de tous les croyants et de tous les hommes !
Elle agit toujours pour rétablir entre tous les hommes les liens de la compréhension, du respect mutuel et du dialogue ...
Qu’Elle vous donne à tous la paix !
La vraie joie est attachée à ce sentiment profond et apaisant qui s’accommode de tous les problèmes, d’un état de santé détérioré ou d’une vie meurtrie et fragilisée. La joie est proche de la paix intérieure, elle n’a rien d’inerte car elle a cette faculté de rebondir en éclats de rire, en chants ou en pas de danse!
Méditez la déclaration des Béatitudes et faites-en l’inventaire, où Jésus vous invite, vous qui êtes peut-être un des affamés, affligés, candides, demeurés, idéalistes ou encore persécutés et miséreux, d’éclater de joie à la nouvelle de la récompense que vous recevrez dans les Cieux.
Dieu n’en finit donc pas de se réjouir, non seulement au soir de Noël à la naissance de Son propre Fils, mais aussi tous les autres jours et toutes les autres nuits où Il met au monde de nouveaux enfants...
Nous sommes tous enfants de Dieu.

Jean, messager d'espérance "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle