Soufle de Dieu...

Bien chers amis en Jésus et Marie, 
" BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2018 "
Comme le proclame notre bien-aimé Jean : Baignez dans la pureté en étant vrai ... Quand l’Esprit souffle, il fait éclore la vie, c’est-à-dire la joie et la paix. En prenant le temps de s'arrêter, de faire silence et paix en nous, nous pouvons connaître la présence de Dieu au cœur de notre histoire personnelle.
Avec toute notre affection et en union de prières
Robert et Yvette

Lire Tome 5 : En route vers la Jérusalem céleste
Page 14 : Souffle de Dieu - Message du13 janvier 2005 -

" L’objectif du chrétien est de rester en éveil, d’avoir un regard d’amour et un comportement exemplaire à l’égard de son prochain. Cela pour préparer le chemin du Seigneur dans un monde désorienté.
C'est la Bonne Nouvelle que vous devez répandre !
Au cœur de votre vie, face à toutes les épreuves et à toutes les souffrances, c’est la Bonne Nouvelle que vous devez répandre !
Pour 2005, à vos amis et aux personnes qui vous sont chères, c’est bien une année de bienfaits, de joie et de bonheur que vous leur avez souhaitée.
C’est la joie, qu’inlassablement, vous devez proclamer à tous ceux qui sont en mesure d’apprécier la présence de l’autre et de la désirer.
C’est toujours en évitant tout repliement sur eux-mêmes que les hommes de bonne volonté dépassent leurs limites pour se dégager de l’horizon de leur vie et de leurs relations qui les étouffent.
Chacun de vous doit éviter de demeurer à l’étroit dans sa tête et dans son cœur où il ne reste plus de place, ni pour lui, ni pour les autres. 
Oui, dégagez-vous de tout cela et, de cette manière, la joie se déversera en vous. 
Ainsi, vous serez au large de toutes ces idées fixes qui vous encombrent, vous enferment et détruisent tout sentiment dans vos relations. 
L'Esprit soufflera sur vous ...
Plongez-vous dans la Sainte Bible, méditez le Ciel descendant sur la terre avec le Verbe de Dieu, qui est Vie, Vérité et Lumière et, si vous le désirez, l’Esprit soufflera sur vous !
Au début de la création, le Souffle de Dieu planait sur les eaux en les agitant, pour en faire jaillir la vie...
C’est le même Souffle de Dieu qui est descendu sur Jésus dans les eaux du Jourdain, tout comme Il est descendu sur Marie pour en faire la Mère de Dieu.
Oui, ce Souffle, ce même Esprit est descendu sur chacun de vous le jour de votre baptême...
Il vous a alors donné la mission d’apporter la paix, la bonté, la compassion, l’amour dans un monde toujours en ébullition et si rempli de violence, de revanche, d’attaques et de contre-attaques.
Vous êtes bien conscient que pour guérir tous les handicaps des hommes Dieu a envoyé Son Fils.  
Une relation d’amour s’établit entre le Père et tous ceux qui comme vous, par le baptême, ont reçu l’Esprit de Son Fils bien aimé. 
Cette relation se réalise pleinement, non seulement par la prière, mais également par l’union contemplative qui est, non seulement une réelle possibilité mais la vocation de chacun de vous.
Vous n’ignorez pas que l’Esprit souffle où Il veut et fait éclore la joie, la paix. Il en manque tant dans bien des parties de votre monde !
Oui tout doit baigner dans la pureté !
Si vous éteignez votre soif des désirs terrestres et ne lui laissez aucune place, ce sera alors la suppression des souffrances, l’aplanissement des ravins et des chemins tortueux... Considérez que la Vérité sainte est le seul chemin qui mène à Dieu.
Cette Vérité a pour noms : foi pure, résolution pure, langage pur, acte pur, application pure, mémoire pure et méditation pure.
Oui tout doit baigner dans la pureté !
Puissiez-vous, dans votre monde d’aujourd’hui, être des artisans de paix remplis de compassion et de compréhension, vous qui, dans le Christ, êtes les bien-aimés de Dieu.

 Jean, messager d'Espérance "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle