Généalogie et Eucharistie

Bien chers amis en Jésus et Marie,
En restant fidèles à votre vocation de baptisés, vous avez la grâce d’avoir la sainte Eucharistie. A chaque messe célébrée a l'intention de vos ancêtres et amis qui sont entrés dans la vraie vie, elle doit donner à vos sens la faculté de ressentir au plus profond de vous-mêmes le monde éternel et invisible qui vous entoure. En particulier, en ces temps d’incertitudes et de menaces, ce sont des valeurs de pardon, de paix, de partage, d’humilité, de tolérance, que vous avez à partager avec votre prochain. Avec toute notre affection et en union de prières
Robert et Yvette

Livre Tome 4 : Le temps presse, rallumez vos lampes
Page 201 : Généalogie et Eucharistie (Extraits) - Message du 19 mars 2004
 
" Votre propre passé, et encore plus celui de vos ancêtres, habite secrètement dans votre présent, vous empêchant de faire ce que vous voudriez réaliser, et parfois perturbant votre vie affective..
Cela ne vous donne pas le droit de priver la société des valeurs chrétiennes qui existent au plus profond de vous-mêmes.
Ce sont des valeurs de pardon, de paix, de partage, d’humilité, de tolérance, que vous devez partager, surtout en ces temps d’incertitudes et de menaces, où Satan perturbe le monde entier !
De génération en génération ...
Vous pensez être entièrement libres, mais vos comportements et vos pulsions sont conditionnés par des décisions, des blessures qui vous sont transmises de générations en générations ...
Ceci est autant vrai pour les bénédictions que pour les malédictions !
Si la bénédiction divine s’incarne sur mille générations, la malédiction, par contre, demeure également sur plusieurs générations et peut se matérialiser chez vous, que ce soit par une malformation, un handicap, une maladie, des impulsions ou bien encore une incapacité d’accepter votre condition. 
Pour sortir de l’emprise des générations qui vous ont précédés, le seul remède efficace est l’amour !
Votre devoir d'Amour .... annoncer aux hommes ....
D’autant plus qu’en restant fidèles à votre vocation de baptisés, vous avez la grâce d’avoir l’Eucharistie, qui est une nourriture nécessaire et miraculeuse, qui vous sortira de l’impasse dans laquelle vous vous trouvez.
Ne considérez pas l’Eucharistie comme une habitude, comme une routine ...
A chaque célébration, elle doit donner à vos sens la faculté de voir, d’entendre et de ressentir au plus profond de vous-mêmes le monde éternel et invisible qui vous entoure.
Le Christ Jésus a bien dit : « Ceci est mon corps, ceci est mon sang »  
Votre devoir d’amour est d’annoncer aux hommes qu’ils ont, à l’égard de ceux qui sont morts, une part de responsabilité à assumer ...
Quand vous communiez, vous avez la capacité de vous substituer à eux pour leur bien, et également pour le vôtre !
Pour cela, dans votre prière, demandez au Seigneur Jésus d’aider les défunts à recevoir Son Amour et Son pardon, qu’Il offre par l’Eucharistie.
 A la mesure de votre propre état de grâce, votre devoir est d’implorer le pardon pour ceux qui, durant leur vie, parfois par ignorance, n’ont pas suivi la bonne route.
Des messes de réparation pour nos ancêtres ...
La vie ne s’arrêtant pas après la mort physique, faites l’offrande de messes à leur intention et, lors de l’office eucharistique, communiez pour ceux qui vous ont quittés, même si vous ne les connaissez pas.
Ce service sera célébré pour eux, pour tous ceux pour lesquels, pour une raison que vous ne connaissez pas forcément, vous portez le deuil. Il peut s’agir de bébés avortés (connaissez-vous bien la vie de tous vos aïeux?), de ceux qui ont été portés disparus, de suicidés et de tous ceux qui sont morts dans des circonstances tragiques, comme des accidents ou des guerres.
Avant de vous confesser, faites votre examen de conscience, pensez à vos fautes, à vos mauvais penchants contre lesquels vous luttez, qui vous étreignent et vous oppressent. 
Parlez de vos défunts, soyez leur avocat et implorez le pardon pour tout le mal qu’ils ont fait !
En communiant, pensez aux défunts pour lesquels vous avez demandé la messe, de façon à ce que eux aussi ils prennent part avec vous à la célébration et soient témoins de ce que vous demandez à leur intention. C’est le plus cher devoir de chacun de vous de prier pour les âmes du purgatoire, et encore plus de demander des messes de réparation. Si tous les hommes agissaient ainsi, ils libéreraient tant d’âmes de l’infinie souffrance d’être privées du Dieu-Amour !

Jean, messager de la Lumière "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle