Le purgatoire, passage obligé ...

Jean n'a de cesse de nous parler du purgatoire dans ce message ....Alors n'oublions pas ceux qui y sont !

Livre Tome 4 : Le temps presse 
Page 71 : le Purgatoire, passage obligé – message du 14 janvier 2004 – (mis sur le site le 3/11/2019)

" L’existence du purgatoire, que certains refusent de reconnaître est confirmée par la sainte Ecriture et par la tradition constante de l’Église. En entrant dans l’autre vie, tout être humain subit l’arrêt de son éternelle sentence. Son sort est fixé, et pour se rattraper, il n’a plus la possibilité d’accomplir de bonnes œuvres.
Quand vous serez passés de l’autre côté de la rive, le bandeau de vos sens sera déchiré, ce qui fera disparaître tous vos attachements humains. L’échelle des valeurs sera inversée. Il n’y aura plus de distractions malsaines et plus de péchés, vos aspirations et toutes vos tendances se porteront vers Dieu, ce divin Epoux qui sera votre unique Trésor.
Par sa justice divine, le purgatoire est l’invention la plus merveilleuse de l’Amour de Dieu qui vous invite à quitter vos mauvais penchants. Les consolations que vous y goûterez ne seront pas plus extrêmes que les tourments que vous aurez à supporter. Il est encore temps que vous agissiez pour le bien des autres, et pour le vôtre en particulier, en parlant et en faisant craindre le purgatoire....
Le purgatoire est l’atelier de la Justice infinie où la rigueur et les sévérités divines s’y exercent dans une intensité que vous ne sauriez imaginer.
La béatitude des saintes âmes n’est pas celle du Ciel avec des joies éclatantes.
De même, les tourments ne sont pas ceux de l’enfer où la souffrance est sans adoucissement.
Mais les âmes du purgatoire grandissent en sainteté et amassent, par leur résignation et leur patience, de nouveaux mérites. Elles savent qu’elles ne pécheront plus et c’est pour elles une douce joie de souffrir d’un amour gratuit et tout à fait désintéressé. Avec leurs amis et parents qu’elles ont retrouvés, elles tournent leurs regards vers vous, vous couvrant de prières, cris de tout leur amour. Vous qui regrettez des êtres que vous jugez à tort absents, vous qui versez des larmes de ne plus pouvoir poser vos yeux sur ces visages chéris, sachez bien que les portes de leur prison s’ouvrent toutes larges par vos offrandes de messes, grâce à vos eucharisties, à vos prières et à votre charité.
En les faisant bénéficier de vos messes et prières, ces âmes seront tant heureuses et reconnaissantes !
Par contre, si vous les oubliez, elles resteront dans un état pitoyable et si malheureuses....
Le purgatoire n’est pas à comparer aux flammes de l’enfer.
En définitive, il est consolant pour ceux qui l’habitent.
Il est un séjour béni et digne de toute tendresse et de toute leur prédilection, malgré leurs tourments d’être privés de la vue du Seigneur.
C’est un état de tristesse où la justice de Dieu s’y dédommage de la part de sacrifice et d’amour qu’elles ont refusé sur terre.
Vous ne devez rester insensibles à leurs souffrances, car il n’y a pas d’exercices d’amour plus méritoires et plus pressants à pratiquer ...
 Les âmes du purgatoire aiment Dieu.
De plus, elles sont aimées des Églises du Ciel et de la terre, qui entretiennent avec elles, dans le cadre de la Communion des Saints, des rapports et des communications incessantes d’amour.
L’Église catholique fait appel à l’amour de ses enfants, et par leur médiation elle leur prodigue, jour et nuit, ses suffrages et ses secours....
La charité des bons anges leur dispense à toute heure les gouttes célestes que le bon Jésus fait tomber de son Cœur.
Elles s’aiment entre elles, et se consolent mutuellement par des entretiens inexprimables.
Tous vos parents et amis, qui sont passés de l’autre côté du voile, savent qu’un jour le Seigneur les plongera dans l’océan de ses lumières. Il les abreuvera de délices, si ce n’est déjà fait pour la plupart. Dans ce grand travail de réparation et de purification, l’amour et la justice s’unissent dans une osmose parfaite
Les yeux des âmes en purification seront un jour inondés par la douce lumière du paradis.
Dans ce séjour de réparation, elles sont dotées du trésor le plus doux, celui qui relève l’homme le plus effondré, celui de l’espérance à un degré qui exclut toute incertitude, toute appréhension et qui fixe leur cœur dans une sécurité absolue.
Au fur et à mesure qu’elles gravissent les sphères qui les rapprochent du paradis, du fait de leurs prières à votre égard, mais surtout des messes et eucharisties que vous offrez et prenez à leur intention, elles tressaillent de bonheur en voyant leurs taches et leurs souillures s’estomper sous l’effet merveilleux de votre amour.
Elles en devinent les lumières du paradis et ses si riants rivages, en respirent à l’avance les parfums et les souffles embaumés...
A chaque instant, elles voient apparaître dans une vision moins lointaine leur délivrance, elles sentent se rapprocher de plus en plus la Cité Céleste, séjour de leur éternelle destination et repos.

 Jean messager de La Lumière "

 *************************************
 Message de Jean : 
"Quand vous offrez des messes en faveur de vos défunts, elles profitent également aux âmes du purgatoire les plus délaissées. Dieu est miséricordieux, ne l’oubliez pas ! (30.05.1999) 

- Le trentain grégorien l’emporte sur toute autre dévotion en faveur du purgatoire, par son antiquité autant que par l’autorité du fondateur et par son exceptionnelle efficacité. C’est un usage très ancien puisqu’il remonte à la fin du sixième siècle. Il tient son nom de saint Grégoire Ier le Grand ( pape de 590 à 604), qui l’institua alors qu’il était abbé de Saint-André à l’abbaye bénédictine du Mont-Caelius à Rome. Un jour, enflammé pour les âmes du purgatoire d’une charité très ardente, il se lamentait de ce qu’après sa mort, il ne pourrait plus rien pour elles: «Mon ami, lui dit Notre-Seigneur, je veux bien accorder en ta faveur un privilège qui sera unique. C’est que toute âme du purgatoire pour laquelle seront offertes trente messes en ton honneur et sans interruption, sera immédiatement délivrée quelle que soit sa dette envers moi
A noter que les communautés religieuses ont presque toutes, dans leurs Constitutions, l’obligation de faire dire un trentain de messes grégoriennes pour chaque membre défunt -


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle