Prier pour les vocations

Le temps presse … « Il est essentiel que vous demandiez à la Sainte Vierge Marie, à chaque Rosaire, son intercession, plus particulièrement pour les vocations sacerdotales et diaconales » nous demande Jean …..

Livre Tome 4 : Le temps presse, rallumez vos lampes 
Page 98 : Prier pour les vocations – message du 29 décembre 2003 - (mis sur le site le 25 novembre 2019) 

"Dans cette nouvelle année 2004, entrez encore plus fermement dans la démarche du Rosaire. Cette démarche est une prise de possession spirituelle de tout votre être. Par le Rosaire, vous rafraîchissez votre mémoire en visualisant les scènes de la vie de Jésus et en mobilisant votre intelligence, pour encore mieux comprendre ce que le Père Éternel veut vous faire vivre à travers la vie de Jésus...
Votre sensibilité vous invite à ressentir au plus profond de votre âme ce que le Christ a vécu.
Pensez et priez pour tous ceux qui vivent seuls...
Si les journées leur paraissent bien longues, dites-leur qu’ils reprennent les prières de leur enfance et ainsi ils oublieront leur malheur et auront la grâce d’offrir tout le temps, qui leur semble vide, à ceux qui ne prennent pas le temps de prier ou qui sont submergés par les événements de leur existence. 
Sans être un grand spécialiste des questions religieuses, il est donné à chacun de vous d’arriver à connaître les vingt scènes de la vie de Jésus et de les tenir intérieurement visibles, depuis l’Annonciation jusqu’au Couronnement de la Sainte Vierge Marie dans le Ciel, en passant par des phases de la vie active de Jésus sur terre.
Le chapelet est la prière du pauvre !
Vous pouvez le réciter en toutes circonstances et en tous lieux.
Il ne s’appuie ni sur vos raisonnements ni sur vos pensées.
Il s’appuie sur le regard d’amour que vous portez sur le Christ Jésus.
La prière du Rosaire fait partie des trésors de la tradition de l’Eglise.
Le Saint-Père vous rappelle toujours de redécouvrir la richesse de cette prière et de la pratiquer....
Si vous êtes envahis de pensées extérieures, elle vous permet tout de suite de reprendre pied en revenant à la vision du Christ qui vous était proposée dans chaque Mystère.
En considérant que vous êtes à la place de Marie, vous saisirez encore mieux l’extrême richesse de cette prière, car vous parcourrez la vie de Jésus et ce qu’il a vécu parmi les hommes avec son regard de Mère.
Il est primordial que cette prière puisse rassembler quelques personnes dans une maison avec un échange sur l’Évangile. De cette manière, dans un amour fraternel, tous ensemble, vous discernerez comment Dieu vous invite à aller plus loin dans chacune des directions de la prière, de la charité et de la mission, pour former votre âme à la sainteté.
Chacun de vous est en mesure, suivant ses possibilités, d’annoncer l’Évangile aux hommes de son temps !
Cette démarche, confiez-la à l’intercession de Notre-Dame, ainsi que toutes les initiatives qui pourront être prises au cours de cette année, et mettez dans ses mains l’aspiration de beaucoup d’hommes et de femmes qui attendent, au plus profond de leur cœur, d’entendre la Parole du Christ.
Il faut un chemin de conversion très profond.
Vous ne pouvez dire : « En vérité, qu’il me soit fait selon ta parole », et encore moins : « Je suis la servante du Seigneur », sans que ces paroles, en les méditant, bouleversent votre vie, renversent les priorités, vous invitent à voir les choses d’une manière différente et plus positive spirituellement.
Le temps presse !
Aussi le but de votre prière est que l’Esprit de Dieu touche le cœur de ceux auxquels Il s’adresse, pour qu’ils envisagent favorablement de laisser l’appel de Dieu, la Parole de Dieu, faire son œuvre dans leur vie.
Il est essentiel que vous demandiez à la Sainte Vierge Marie, à chaque Rosaire, son intercession, plus particulièrement pour les vocations sacerdotales et diaconales.
Vous n’avez pas à vous étonner que des jeunes, qui perçoivent l’appel de Dieu, ne soient pas forcément disposés à y répondre...
Les jeunes, face à ce monde en ébullition, ne savent évidemment pas ce que sera leur vie. 
Et cet avenir incertain souvent les inquiète. 
Ils ont besoin de votre exemple et de votre témoignage pour garder confiance en leur avenir. 
Tout comme vous, et plus encore, ils ont la capacité et les qualités pour réaliser des choses magnifiques. 
Pour ne pas céder à la facilité, c’est de votre confiance et de votre encouragement qu’ils ont besoin pour choisir les chemins les plus dignes de l’homme et de sa liberté
La vie de l’Eglise et sa vitalité dépendent pour une large part de l’exercice du ministère ordonné en son sein.
S’il n’y a pas de prêtres, il n’y a pas d’hommes rassemblés, il n’y a pas d’Église constituée !
La présence du prêtre, non seulement dans la célébration des sacrements, mais dans la vie du peuple chrétien, est un signe sacramentel irremplaçable pour célébrer l’Eucharistie, mais aussi pour manifester la présence du Christ auprès de tout homme qui aspire à une meilleure existence.

 Jean, messager de la Lumière »

 ********************************************************************************

 Le chapelet médité : Mystères Joyeux, Mystères Glorieux, Mystères Lumineux , Mystères Douloureux .... à découvrir dans la rubrique "Prières "


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle