Priez Saint Michel

Jean nous rappelle dans ces messages la puissance des archanges et des anges … Il est urgent de les prier pour avoir leur secours en toutes circonstances !

Livre Tome 2 : La communion des saints 
Page 45 : Priez saint Michel – messages de févier, mars et mai 2000 – (mis sur le site le 17/11/2019) 

" Tous les jours au minimum, et encore mieux deux fois, dites le chapelet de saint Michel !
 Il est d’une protection capitale, vous serez bien moins attaqués par les mauvais esprits, tant ceux du monde visible que de l’invisible.
Chaque ange a une mission bien précise, des séraphins à l’ange gardien.
Saint Michel est à la tête de l’Armée, aussi bien céleste que terrestre....
Saint Gabriel, en sa qualité de messager de Dieu est tellement près de vous.
Saint Raphaël vous guérit des blessures infligées par de mauvais esprits, dans le combat où vous participez activement pour les saintes âmes du purgatoire.
Et votre ange gardien est si présent pour vous aider et vous protéger. (04.02.2000)
Quand vous priez avec le chapelet de saint Michel, vous devez méditer plus en profondeur chacune des intercessions de saint Michel aux choeurs des anges.
Soyez conscients que vous, hommes du pèlerinage terrestre, vous restez sous le regard de Dieu qui vous apprécie mieux que vous vous connaissez.
Ce chapelet, cette prière très puissante, vous évitera de tomber dans quelques fautes car il peut vous arriver d’agir par faiblesse, par mauvais vouloir et par malice....
Le Griffu vous poussera au découragement et à la crainte, pour vous éloigner de Dieu !
Vous aurez alors à réagir en vous humiliant, en déplorant l’offense faite au Seigneur; vous vous indignerez contre votre faute et surtout contre ce qui a déclenché votre chute.
Ainsi devant le Saint-Sacrement, vous remercierez le Seigneur pour sa bonté. 
Il vous sera facile dans le sentiment de votre misère et de votre imperfection, de rendre grâce au Seigneur et de L’aimer encore plus pour Sa clémence, car vous L’avez offensé.
Il vous a tendu la main pour vous protéger d’une chute nouvelle...
Vous relèverez votre cœur en Dieu par une sainte confiance, car l’homme change bien souvent, tandis que Dieu demeure toujours aussi bon et aussi miséricordieux.
Quand vous prierez le chapelet de saint Michel, gardez tout cela dans votre esprit. (30.03.2000)
Particulièrement en cette fin des temps si proche, sous la direction de l’archange saint Michel, une multitude d’anges luttent contre les forces du mal, qu’ils vaincront pour les repousser dans le royaume des ténèbres. (15.05.2000)

Jean, messager de La Lumière "


 *****************

 Prières à Saint Michel, prince de la milice céleste :
* Contre le démon : "Saint Michel archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon, que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant. Et vous, prince de la milice céleste, repoussez en enfer, par la vertu divine, Satan et les autres esprits mauvais qui errent dans le monde pour la perte des âmes. Amen. "

*Chapelet de saint Michel : 
"O mon Jésus, j’offre ce chapelet à votre divin Cœur, pour que vous le rendiez parfait et daignez ainsi procurer une joie à vos saints anges qu’ils me conservent sous leur sainte garde surtout à l’heure de ma mort, où je les invite tous, de tout mon cœur, pour que, fortifié par leur présence, j’attende la mort avec joie et sois préservé des assauts de l’enfer. Je vous prie aussi instamment, chers anges, de visiter les âmes du purgatoire, spécialement mes parents, mes amis, mes bienfaiteurs; aidez-les pour qu’ils soient bientôt délivrés et ne m’oubliez pas non plus, après ma mort. Je vous en supplie de tout mon cœur, par les Très Saints Cœurs de Jésus et de Marie. Amen.
I. Saint Michel, je vous recommande l’heure de ma mort. Tenez alors le Malin prisonnier, pour qu’il ne puisse pas combattre contre moi et nuire à mon âme. Notre Père
II. Saint Gabriel, obtenez-moi de Dieu une foi vive, une forte espérance, une ardente charité et une grande dévotion au Saint-Sacrement de l’autel. Notre Père… 
III. Saint Raphaël, conduisez-moi sans cesse sur le chemin de la vertu et de la perfection. Notre Père… 
IV. Mon saint ange gardien, obtenez-moi l’inspiration divine et la grâce spéciale d’y être fidèle. Notre Père… 
* * * Pour chacun des neuf chœurs des anges: 1 Pater et 3 Ave
1. O ardents séraphins, obtenez-moi un brûlant amour de Dieu.
2. O chérubins brillants de lumière, obtenez-moi la vraie connaissance de la science des saints.
3. O Trônes admirables, obtenez-moi la paix et la tranquillité du cœur.
4. O Dominations élevées, obtenez-moi la victoire sur tous les mauvais penchants.
5. O Vertus invincibles, obtenez-moi la force contre les mauvais esprits.
6. O Sérénissimes Principautés, obtenez-moi une obéissance et une justice parfaites.
7. O Puissances, qui accomplissez des prodiges, obtenez-moi la plénitude de toute vertu et de toute perfection.
8. O saints archanges, obtenez-moi la conformité à la volonté de Dieu.
9. O saints anges, ô fidèles anges gardiens, obtenez-moi une vraie humilité et une grande confiance en la miséricorde divine.
ANTIENNE : Très glorieux saint Michel, chef et prince des Armées célestes, gardien fidèle des âmes, vainqueur des esprits rebelles, favori de la maison de Dieu, notre admirable guide après Jésus-Christ, vous dont l’excellence et la vertu sont suréminentes, daignez nous délivrer de tous les maux, nous tous qui recourons à vous avec confiance, et faites par votre incomparable protection, que nous avancions chaque jour dans la fidélité à servir Dieu. Priez pour nous, ô bienheureux saint Michel, prince de l’Eglise de Jésus-Christ, Afin que nous puissions être dignes de ses promesses.
ORAISON :  Dieu tout-puissant et éternel qui par un prodige de bonté et de miséricorde pour le salut commun des hommes, avez choisi pour prince de Votre Église le très glorieux archange saint Michel; rendez-nous dignes, nous vous en prions, d’être délivrés, par sa bienveillante protection, de tous nos ennemis, afin qu’à notre mort aucun d’eux ne puisse nous inquiéter mais qu’il nous soit donné d’être introduits par lui en la présence de votre puissante et auguste Majesté. Par les mérites de Jésus-Christ Notre Seigneur. Ainsi soit-il. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle