Les anges, ministres de la Providence !

Dimanche 1er décembre,  entrons dans l'Avent ….
Jean nous parle ici, de la beauté des anges et de leur puissance....
Prenons soin de bien les prier tout spécialement en cette période de l'Avent !

Livre Tome 4  : Le temps presse, rallumez vos lampes
Page 60 : Les anges, ministres de la Providence- message du 02 octobre 2004 - (mis sur le site le 1er décembre 2019)

" Au-dessus, autour et à l’intérieur du monde des réalités que vous pouvez toucher et voir existe le monde de l’Esprit, monde impalpable et invisible, mais d’une mystérieuse grandeur!
Dans son existence, l’homme est déterminé par le bas et sollicité par le haut.
Pour beaucoup de personnes et même pour certains chrétiens, les anges représentent l’illusion nostalgique de leur enfance où, dans un monde imaginaire, ils les associaient aux fées, lutins et autres.
Dans votre monde matérialiste, les anges sont les grands méconnus, car le regard des hommes se tourne vers le cosmos, à la recherche de planètes habitées, pour en oublier Dieu, et encore plus les anges !
Les anges, en fait, sont continuellement présents, non seulement dans la Bible, mais également dans la liturgie ; vous ne pouvez ignorer que les bons anges vous accompagnent pour vous protéger des mauvais esprits, qu’ils soient visibles ou invisibles, et vous inspirer. 
Nier leur existence serait comme si vous rejetiez la réalité des ondes que vous ne pouvez voir et qui pourtant alimentent votre poste de radio et de télévision ...!
Les anges sont les ministres de la Providence qui gouverne le monde — qui, hélas, est fort perturbé par le griffu qui joue ses dernières cartes — et les hommes, en cherchant à vivre dans leur intimité comme le font les saints.
Vous ne pouvez ignorer que les anges font partie des réalités invisibles créées par Dieu.
Partout, la vie est le signe d’une création incroyablement riche, partout se trouve la manifestation d’un Dieu merveilleusement prodigue en création !
Dans l’échelle des êtres, en remontant aux espèces minérales, en passant par les espèces végétales, animales et humaines, vous allez jusqu’à Dieu qui est l’Être d’Amour.
Et dans tout cela, vous ne pouvez ignorer que les anges occupent une place : la place entre Dieu et les hommes.
Reprenez les pages de la Sainte Écriture où il est question de leurs fonctions de messagers, de gardiens, et vous comprendrez l’influence qu’ils ont sur le monde, et en particulier sur celui de l’Église...
L’ange est le reflet très pur de la beauté et de la sainteté de Dieu. 
Vous aussi, vous serez un jour dans les merveilles inimaginables du Ciel, comme des anges, et cependant d’une autre manière. Sans devenir des anges, mais en vous associant à eux, vous serez des créatures harmonieuses et merveilleuses, accomplissant des missions et des tâches pour le bien des hommes et de la Création !
Par la contemplation, vous élevez votre âme jusqu’au sein de la Jérusalem céleste où, sous la lumière du Père Éternel, vous y retrouvez Jésus, Marie, les saints et toute une multitude d’anges. 
La gloire du Ciel a l’avantage d’une récompense parfaite qui est, pour l’éternité, la possession de la paix la plus profonde, la vue éclatante de la vérité la plus pure, la pleine jouissance du bien ou d’un amour illimité...

Jean, messager de La Lumière "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle