La bible, chemin de vie - Les prophètes

 La Bible est une lettre d’amour que Dieu Lui-même vous adresse. Dans cette correspondance, Il s’exprime sur ce que vous devez faire ou éviter...
Particulièrement, en ces derniers temps des voix prophétiques se lèvent en grand nombre pour redire ce qui est dit dans la Bible : la Vérité de Jésus, ses commandements … 
Jean nous aide à les reconnaître ….

Livre Tome 4 : Le temps presse, rallumez vos lampes
Pages 24 à 28 : La bible, chemin de vie ; Les prophètes - messages des 29 octobre 2004 et 3 août 2004 – (mis sur le site le 11 juillet 2020) 

 La Bible, chemin de vie (29 octobre 2004)
« La Bible est un livre qui fait de l’Église la communauté des croyants.
Avez-vous bien réfléchi à ce qu’est en général un livre ?
Un livre est un sens, avant d’être un texte ; et il redevient un sens pour qui le comprend et l’a bien assimilé.
Ainsi la Bible est une pensée et un chemin de vie.  
Elle a été vécue par les apôtres, avant d’être écrite sous leur regard.
La Bible est indiscutablement l’image de l’Église.  
Elle est l’Église apostolique vécue et écrite par les apôtres. 
Les Saintes Écritures, tant l’ancienne que la nouvelle Alliance, ont été inspirées par Dieu.
Pourquoi des personnes hésitent-elles à l’examiner ?
Souvent parce qu’elles ont entendu dire que ces écrits ont été modifiés.
Mais, pensez-vous que Dieu n’a pas été capable de les préserver !
Évidemment, le Diable et ses suppôts ont cherché à falsifier les Saintes Écritures dans le seul objectif d’égarer les humains et de les éloigner de Dieu. Certes, au cours des siècles, divers individus ont essayé de rajouter des versets. Mais ils n’ont pas réussi à fausser la Parole de Dieu.
Croyez-vous que Dieu allait les laisser faire ? 
En examinant de près les manuscrits anciens que la divine providence a fait découvrir aux hommes, vous pouvez acquérir la certitude que les textes des Saintes Écritures sont authentiques. Cela a d’ailleurs permis de constater la minutie avec laquelle ils ont été copiés.
En lisant et particulièrement en méditant les textes de l’Évangile, laissez résonner en vous une phrase qui vous touche ou qui vous surprend même...
Répétez cette phrase, abandonnez-vous à elle...
Soyez certains que c’est la volonté du Seigneur.
Ouvrez votre cœur au Seigneur et demandez-Lui pardon, car vous aurez toujours quelque chose qui alourdit votre conscience...
En début ou en fin de journée, manifestez vos intentions, remerciez le Seigneur et finissez par la prière du Notre Père. 
Vos plaintes ont pour nom : angoisse, révolte, tourments, injustice.
Si vous accueillez le bonheur comme un don de Dieu, pourquoi n’acceptez-vous pas la souffrance de la même manière ?
Si vous lisez le livre de Job, vous vous y retrouverez, fort heureusement d’une manière moindre. Job souffre atrocement de sa situation : un mal physique, un mal intérieur qui le ronge et qui le persuade qu’il est l’ennemi de Dieu. Désespéré, il dit : «Ma vie n’est qu’un souffle.» Révolté il dit : «Pourquoi justes et méchants sont-ils punis de la même manière ?»
Mais les méchants risquent de passer un long séjour en purgatoire, si ce n’est d’aller en enfer. Aussi ne vous indignez pas si tout réussit à certaines personnes qui font le mal  quand elles auront franchi la porte de la mort, où se retrouveront-elles? 
Fidèle, Job le restera et découvrira le mystère d’un Dieu qui est sage et puissant.
Il va se soumettre, car toujours Dieu exauce les prières, abaisse l’orgueil des hommes, secourt l’homme aux yeux baissés et délivre l’innocent. 
En résumé, méditez bien la sainte Bible, toujours elle vous indiquera le bon chemin.
Vous comprendrez que Dieu est votre bien commun, que c’est dans la sainte Eucharistie que vous vous nourrissez, Le partagez et ainsi L’honorez.
Vous avez certes un mérite personnel, mais tout va à l’œuvre commune de Dieu, trésor commun. Vous serez aimés et reconnus par ce que vous êtes et ce que vous faites.
 Jean, messager de La Lumière » 

Les prophètes (3 aout 2004) 
« Ne pensez pas que, dans sa création, Dieu ait pu se tromper. Non, Il ne s’est pas trompé !
Mais les hommes ont souvent abusé de leur liberté, en quittant le bon chemin pour suivre le griffu. Ainsi, c’est par la voix des prophètes que Dieu a mis les hommes en garde.
Par des abus en tous genres, votre vie sur terre s’est dégradée.
N’est-elle pas devenue pratiquement invivable ?
Car les hommes ont fini par mettre en péril non seulement leur âme, mais également leur corps.
C’est par l’intermédiaire des prophètes, merveilleux et précieux instruments pour engager les hommes sur le bon chemin, que Dieu a toujours formulé ses intentions et avertissements. 
Padre Pio, prophète et saint !
Ainsi, particulièrement en ces derniers temps, des voix prophétiques se lèvent en grand nombre, et en premier celle du Saint-Père le Pape, pour annoncer, au nom de Dieu, que des changements importants se préparent à l’horizon et qu’en conséquence, il est encore temps que les hommes réagissent sainement.
Le réflexe de beaucoup de chrétiens est d’ignorer l’Ancien Testament qui leur paraît impitoyable et bien plus obscur que le Nouveau ! Dans l’Ancien Testament, il s’agit avant tout de la Révélation et du salut des hommes où Dieu se manifestait parfois durement, en rapport à la cruauté de ceux auxquels Il s’adressait.
L’Ancien Testament contenait toutes les prophéties relatives à la Passion, à la Résurrection, à l’Ascension du Sauveur et même envisageait la place que le Christ Jésus occupe à la droite du Père, parlant même de son second Avènement, en un mot, tout ce qui constitue le Nouveau Testament, afin que ces passages soient connus des nations à venir et qu’elles puissent apprécier l’intelligence des prophéties. Ce qui a permis aux Apôtres de convertir les Juifs eux-mêmes en leur invoquant l’autorité de leurs propres prophètes.
Les prophéties de l’Ancien Testament n’étaient point comprises à cause de l’obscurité du langage. Mais une fois les événements passés, tout s’expliquait naturellement.
Si les serviteurs du temps passé se sont distingués par leur vie d’amour et d’humilité et leur fidélité à l’Eglise et au Pape, les serviteurs authentiques de ces temps sont les mêmes ; ils rappellent au monde moderne la volonté de Notre Seigneur.
Vous reconnaîtrez les personnes qui possèdent des charismes destinés à diffuser la bonne parole par leur humilité et leur souci de servir l’Église, même si souvent, par prudence, l’Église a tendance à les ignorer.
Ces charismes sont en effet destinés à l’expression de l’Église : ils sont le souffle de l’Esprit qui guide, apaise et purifie.
Les âmes privilégiées ou mystiques se soumettent à un directeur spirituel compétent et lui obéissent toujours.
 Marquez une extrême prudence quand ces messages transforment la Vérité de Jésus ou ses Commandements.
Des personnes se laissent trop facilement séduire par le merveilleux.
Et le griffu est là qui veille, attentif à la moindre faiblesse, pour détourner de la vraie foi, visant en particulier les âmes les plus pieuses...
Il est très dangereux de lire n’importe quel ouvrage traitant de la vie surnaturelle.
Certains sont écrits par des illuminés qui se prennent pour des saints ou des prophètes chargés d’un message nouveau à apporter au monde.
Méfiez-vous des expériences spirituelles hors du commun, laissant apparaître une supériorité sur les autres, une maîtrise de soi à toute épreuve ou des pouvoirs extraordinaires.
Unis dans un même amour et une même mission, les Saints du Ciel, qui ont lutté pour l’établissement ou l’approfondissement de la foi, vous demandent de rester fidèles aux enseignements du Saint-Père et d’accepter tout ce que le Seigneur vous donne. Ainsi rien ne saurait vous nuire.
  Jean, votre messager d'amour »

Et puisque le temps est à la prière avant toute chose ... j'en rajoute 2 données par Jean .... !
Prières :
Mon Dieu, apprenez-nous : " O mon Dieu, vous êtes toujours si présent. Apprenez-nous à comprendre votre parole de notre intérieur. Apprenez-nous à mieux supporter les épreuves de notre vie de pèlerinage. Apprenez-nous à considérer que la souffrance est notre route de purification de tous nos péchés, suffisances et doutes. Aidez-nous à aimer le chemin que nous poursuivons, pour ouvrir la porte du Mystère de votre Être et de votre Amour. O mon Dieu, apprenez-nous, aidez-nous. Amen."
Reçue le 15 avril 2001 

 Aux saintes âmes du purgatoire : "O saintes âmes du purgatoire, j’ai tant besoin de votre amour. Soulagez-moi de mes si lourds bagages pour que, dans la confiance et l’abandon, avec une âme offerte en sacrifice d’amour, je propage votre mémoire, afin que de plus en plus de monde fasse appel à vous. Par toutes mes offrandes et mes actions, j’implore le Père, le Fils et le Saint-Esprit, de même que la Très Sainte Vierge Marie, de pardonner vos péchés et de vous libérer de vos chaînes, afin que vous puissiez retrouver, dans la lumière, vos parents et amis à la table du Seigneur. Amen."
Reçue le 10 février 2001

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle