L'Eucharistie...

Christ miraculeux de Limpias ...
 En ce mois de juillet consacré au Précieux Sang de Jésus, Jean nous livre de bien beaux enseignements sur la confession, l'eucharistie,  la sainte communion ....

Livre Tome 3 : Au souffle de l'Amour vivifiant 
Pages 96 à 99 : L'Eucharistie – messages de 2001 et 2002 – (mis sur le site le 6 juillet 2020) 

" Pour recevoir le Seigneur dans l’hostie, Il attend de vous la pureté du cœur comme celle du corps.  Il est important, pour vous maintenir sur la bonne route, de vous imaginer que d’aucune manière vous ne pouvez être parfait. Aussi, remettez-vous en question en faisant surtout taire votre orgueil...
Quand vous vous confessez, souvent vous ne savez que dire, et pourtant aussi insignifiantes qu’elles vous paraissent vous devriez considérer les chutes de chaque jour ; oui, aussi minimes vous semblent- elles. La volonté d’en parler vous évitera de les renouveler !
Indiscutablement, tout homme, même le plus vertueux et le plus sage, trébuche sur quelques péchés véniels... Il trébuche soit par faiblesse, soit en agissant par mauvais vouloir ou soit encore même parfois par malice ! Cela arrive en particulier, quand pour une raison quelconque, conséquence bien souvent de votre amour-propre trop chatouilleux, au plus profond de vous-mêmes, vous vous sentez atteint. 
La réaction du bon chrétien consiste à ne pas se laisser aller à une mauvaise humeur, si ce n’est à l’abattement ou à l’inquiétude, mais de se tourner vers Dieu pour déplorer cette faiblesse.
Pour acquérir des vertus il est essentiel d’affronter le mal et pour l’affronter, de maintenir votre confiance en Dieu dans l’oraison et par de multiples actes inspirés par votre ange gardien qui vous aidera à lutter contre votre ennemi, à la condition que vous déployiez toute votre volonté !
Vos défauts — car qui que vous soyez il en reste toujours —, c’est avec persévérance que vous devez vous efforcer de les gommer, non seulement ils ne cesseront jamais dans votre vie, mais semblables aux mauvaises herbes, ils germeront à tout instant .... Boucher vos failles ne finira qu’avec votre vie sur terre, et si vous refusez de combattre, inévitablement vous perdrez tout ce que vous avez engrangé en vertus.
Considérez que vous avez toujours autour de vous, que ce soit du visible ou de l’invisible, affaire à des ennemis qui vous agressent, surtout si vous êtes porteurs de la bonne parole, car en ne faisant pas partie des tièdes ou des non-croyants, vous n’aurez ni paix, ni trêve.
C’est par votre combat spirituel que vous plaisez à Dieu. (13.12.2002) 
Des chrétiens n’ont pas la pleine conscience de ce que représente la sainte communion. 
C'est pour nous qu'Il donne Son Corps et Son Sang...
Ils ne savent pas toujours en mesurer toute l’importance.
Pour beaucoup, c’est devenu une habitude, une routine et il est triste de constater cette indifférence au Sang et au Corps de Jésus.
Quand vous aimez et appréciez une personne, votre bonheur consiste à être à ses côtés, c’est cela le propre de l’amour !
Les bonnes relations entre les hommes — ce qui est hélas exceptionnel —, doivent vous aider à mieux comprendre le Cœur de Jésus et la manière dont il agit à votre égard.
Dans le cadre de la généalogie, les Eucharisties célébrées à l’intention de ceux qui sont passés de l’autre côté de la rive, qu’ils soient plus ou moins éloignés du paradis, les feront avancer vers la lumière de Dieu et par compensation vous apporteront la guérison, qu’elle soit du corps ou de l’âme. 
Avant la communion, quel que soit le motif qui vous engage à la recevoir, que ce soit pour vous-même, pour un de vos parents ou pour des amis de votre terre ou bien pour ceux qui ont quitté votre monde, il vous est nécessaire de procéder à une bonne toilette en vous purifiant par le sacrement de pénitence. 
Ce nettoyage purificateur, réalisez-le en vous abandonnant tout entier à Jésus-Christ et à tout ce qui Lui est agréable, afin que votre âme soit comparable à une vitre propre et nette qui laisse pénétrer la lumière de Dieu ...
Soyez conscients que dans ce très saint sacrement, c’est son Sang et sa Chair qu’Il vous donne. Cette nourriture alimente votre âme jusqu’à la vie éternelle.
Lui qui est Dieu et homme, son désir est de vivre et habiter en vous et être Lui-même votre vie. Aussi, il est essentiel que vous consentiez, vous, petit grain de sable, à être pleinement à Lui et à habiter en Lui !
Avez-vous pris conscience que tout le désir de Notre Seigneur est d’entrer dans votre âme pour chasser ses ennemis qui sont les vôtres ?
Ainsi votre plus grand et immense désir est-il de Le recevoir ?
Quand vous vous disposerez à recevoir la sainte Eucharistie, sachez mesurer ce que vous êtes réellement, en méditant tout le poids de votre ingratitude et de votre déchéance ... 
Rapprochez- vous de Lui avec confiance et ouvrez tout large votre cœur afin qu’Il s’en rende maître. 
Après avoir reçu la sainte communion, retirez-vous dans le secret de votre cœur. 
Fermez les yeux de votre chair pour ouvrir ceux de l’âme. 
Ensuite, adressez-vous au Père Éternel et offrez-Lui, en action de grâce, son Fils béni que vous venez de recevoir et que vous possédez au plus profond de vous-même. 
Les biens enfermés dans la sainte communion sont innombrables et vous croîtrez en amour en participant à la lumière de votre Créateur.
Merci, pour toutes les messes réparatrices qui libèrent de si nombreuses âmes du purgatoire et qui vous apportent amour et espérance. (24.09.2002)
Autant dans vos témoignages que par vos pèlerinages, vous rencontrez de nombreux cœurs bloqués, par l’angoisse d’un avenir incertain, par des problèmes de santé, par des projets brisés et par des proches qui prennent la mauvaise route en s’adonnant soit à l’alcool, soit à la drogue ou même au sexe. Il y a également les multiples préoccupations de la vie courante.
Qu’ils sachent qu’il n’y a qu’une solution. 
D’abord qu’ils restent maîtres d’eux-mêmes et qu’ils ne se soucient pas, plus qu’il ne faut, du lendemain...
Pour y arriver, ils doivent s’appliquer fermement à la prière, se confesser et assister aux Eucharisties. Ainsi, ils rechercheront Dieu chaque jour davantage, en dialoguant avec Lui et en évitant tout ce qui peut Le blesser et Le peiner.
A chaque instant, vous avez une décision à prendre, une route à choisir, une parole à donner et un travail à accomplir.
Tout cela, il vous appartient de le réaliser en fonction de votre prochain et dans l’amour, en faisant appel à l’Esprit Saint. Ainsi, vous participerez à l’action divine sur terre pour la poursuivre de l’autre côté de la rive. (22.05.2001)
 Elles sont majoritaires, les personnes qui lisent les messages, les apprécient bien, mais hélas ne pratiquent pas les enseignements car ce n’est pas avec assez de discernement qu’elles considèrent la religion.
Pour mieux connaître Dieu et le monde céleste, il faut l’appréhender avec le cœur.
Vous savez que Dieu est bien présent dans l’Eucharistie, mais par contre vous ne savez pas toujours entièrement savourer Sa présence, Lui parler et L’écouter...
Du ciel, nous vous implorons, ne demeurez pas insensibles à son amour !
En qualité de chrétien, en plus de la charité, de la gentillesse et de la douceur, vous avez cette grâce d’accueillir le Seigneur dans votre cœur et de L’y conserver précieusement en dialoguant avec Lui d’une manière permanente. (26.05.2001) 

Jean, messager de La Lumière "

*********************
 Extrait d’un message suite à un pèlerinage du 24 au 28 août 2001
 – pages 65 du Tome 3 : Au souffle de l'Amour vivifiant - 
'' Tous, vous êtes appelés à les racheter par votre amour manifesté en souvenir, en prières et concrétisé par des messes afin que tous vos parents et amis de l’invisible accèdent aux lumières du paradis.
Christ de Limpias...
Pour rayonner pleinement en vous, nous vous communiquons notre énergie divine, vous nous ressentez bien à côté de vous et en vous. C’est l’évolution normale de tout amour qui va en s’approfondissant et en dépassant tous les sentiments négatifs et particulièrement le manque de pardon, ce cancer destructeur.
Certes, vous avez plus ou moins dépassé le manque de notre présence physique par une présence mutuelle qui fait partie de vous-mêmes et qui se situe au plus profond de votre être, de votre âme. Que chacun de vous s’imprègne de la conviction que mourir n’est pas s’en aller définitivement, mais c’est revenir vers nous, nous retrouver à la table du Seigneur dans une éternité merveilleuse, extraordinaire et fantastique, cela dans un amour tellement réel que vous ne savez, ni pouvez imaginer.
La mort, c’est la révélation merveilleuse de la Seigneurie de Jésus.
La mort ne vous livre pas au néant mais au Seigneur.
Certes avant de le voir, il y a nécessité d’une purification, donc de ce que vous appelez le purgatoire. Ceux qui, parmi vous, doutent encore, qu’ils sachent que mourir est la loi de l’univers, et la levée graduelle de l’éclipse qui cache la gloire du Christ ressuscité. Tout au long de votre existence sur terre, au gré des expériences heureuses et malheureuses ainsi que des affections que vous accumulez au long des jours, votre corps matériel se transforme progressivement en corps spirituel.
Ne vous laissez pas séduire par de savantes analyses des Écritures, ne vous laissez pas pénétrer par le faux esprit qui délaisse les âmes pour se plonger exclusivement dans les bas-fonds de l’ésotérisme. Mais, par de ferventes et profondes prières votre oraison sera une véritable conversation avec Notre Seigneur, elle sera une écoute avec une âme toute fondue et abîmée en Dieu.
Comme de bons sportifs qui s’entraînent pour gagner des compétitions, entraînez-vous avec plus d’assiduité à la prière fervente et votre ascension dans la voie royale en sera facilitée.
 Cette cérémonie de réparation, par le baptême d’une multitude d’enfants non nés, célébrée à Limpias, a été si efficace. Tous vos tout-petits, vos ancêtres et tous vos parents de l’invisible étaient réellement présents. Ils vous ont permis de ressentir cet amour divin, qui a déclenché en vous des larmes d’amour, de si bienfaisantes larmes qui ont coulé sur vos joues, vous en avez été émus, attendris et bouleversés. Du ciel, nous sommes des mendiants d’amour et tellement nombreux à vous implorer.
Ce seront vos prières, vos Eucharisties qui nous aideront à progresser. 
En compensation, elles nous permettront de mieux vous aider encore en poussant votre parenté vers le bon chemin ...
Certes, vous priez pour vos parents et vos enfants qui souvent vous déstabilisent, sachez qu’à votre égard nos prières débordantes d’amour sont puissantes.
C’est bien cela la communion des saints ! "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle