L'Ange Gardien

  .... 2 octobre,  fête de nos anges gardiens - important en ces temps difficiles ! ...
 
Livre Tome 5
 : En route vers la Jérusalem Céleste 
Page 80 : L'ange Gardien – message du 1er octobre 2005 – (mis sur le site le 3 octobre 2022) 
 
« Ouvrez vos yeux et pensez avec reconnaissance à la tendresse infinie du Père céleste qui vous a doté d’un ange gardien !
C’est un esprit céleste et bienheureux qui sait et voit clairement l’amour immense, admirable et très ardent avec lequel le Seigneur vous entoure !
Les anges vous gardent, vous servent avec une telle attention, un tel soin, une telle prévenance qu’aucune personne, même la plus éclairée ne peut s’en rendre compte ....
En chacun de vous, les anges sont présents et sont si heureux quand vous les priez
Si ce que vous dites et réalisez est conforme à la pensée divine et à l’Évangile, les anges se réjouissent et entrent en prière avec vous. 
Quand plusieurs personnes prient ensemble, ils les rejoignent afin de s’unir à leurs prières. 
Il est évident que les anges sont présents dans les églises !
Vous êtes sous la direction d’un ange comme sous celle d’une maman attentive. 
Votre ange gardien contemple continuellement la face du Père qui est dans les Cieux, aussi il prie avec vous et travaille avec vous, autant qu’il est nécessaire, dans les choses saintes que vous demandez ou réalisez. 
Votre ange gardien a été spécialement délégué par Dieu à votre garde. Jour et nuit, en tout temps et en tout lieu, il vous assiste dans toutes vos nécessités et tous vos intérêts.
Écoutez le, il vous protège contre les tentations et les embûches des ennemis visibles et surtout invisibles, c’est en permanence qu’il vous entoure d’une affection et d’un dévouement sans limites...
Cela est nécessaire pour poursuivre votre route, car vous vivez au milieu d’une foule innombrable d’ennemis que vous ne voyez pas et qui vous poursuivent de leur haine terrible, de sorte que vous ne pourriez échapper un seul instant à leur fureur si votre bon ange n’était là pour les repousser. 
Votre ange gardien se réjouit tant de vos progrès et de vos bonnes résolutions ; au contraire, il s’attriste profondément de vos défauts et de vos désagréments ! 
Il souhaite vivement, il demande, il sollicite pour vous tout ce qui peut vous être salutaire dans ce monde et aussi dans l’autre !
Il présente lui-même à Dieu vos prières et vos bonnes œuvres. 
En fait, il se fait votre intercesseur permanent et attentionné pour votre salut, auprès de Dieu. 
Vous ne pouvez ignorer que le monde des esprits, des bons esprits, rayonne toujours de chaleur, de lumière et de vertu qui émanent comme des effluves spirituels, communiquant qualités et perfections. 
Sachez que, dans les images qui se présentent à vous comme un fleuve intarissable, les anges opèrent un tri, repoussant les malsaines et mettant en lumière les plus exactes et les plus saines...
Oui, dans l’imagination, l’ange assainit vos images et par le jeu des idées, il enrichit vos pensées. 
Il vous aide sans le proclamer....
Aussi, dans votre quête de la vérité, vous ignorez la part dont vous lui êtes obligé. 
Qui saurait dire le fond de vos propres pensées, et prétendre voir clair dans la chimie complexe et mystérieuse de l’esprit ?
Aimez votre ange et parlez-lui au fond de vous-même. 
Chargez-le de louer Dieu et de Le remercier pour les bontés qu’Il vous accorde. 
Dans la vie de tous les jours comme dans les cas désespérés, confiez-lui votre service, n’est-il pas votre complice dans le bien ? 
Quand vous vous associez aux anges vous prenez le chemin de la félicité pour devenir des créatures consacrées au bonheur de la louange. 
Ils sont vos frères de pur amour !
 La relation avec votre ange gardien transforme votre vie, aussi bien spirituellement que matériellement. 
Eu un mot, le rôle de l’ange gardien consiste à vous conduire vers Dieu et cela en respectant votre libre arbitre !

 Jean, messager de La Lumière »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle