En ce temps de l'Avent ....pensez à la tristesse de Dieu face au désordre de l'humanité

En chemin ... avec Marie

Livre Tome 7 
: Choisir l'Amour de Dieu 
Page 21 : Pensez à la tristesse de Dieu face au désordre de l’humanité – message du 7 décembre 2010 - (mis sur le site le 3 décembre 2022)
 
 « Il vous faut bien imaginer que le Seigneur Jésus, qui est tout miséricordieux, ne souhaite pas la destruction de Sa création dans un immense cataclysme, mais regrette tout le désordre engendré au cœur de l’humanité. 
Ce désordre est bien né de la convoitise et de l’irresponsabilité des hommes, si ce n’est de la cupidité et de l’esprit de domination. Ainsi, se multiplient les luttes, créant un fossé de plus en plus profond entre les pauvres et les riches.....
Jésus vous demande sans cesse de bien réagir, afin qu’Il puisse accomplir la promesse de bonheur qu’Il a toujours annoncée
Et, quand viendront des signes angoissants encore plus flagrants, Il vous demandera alors de ne pas vous terrer et surtout de ne pas vous laisser envahir par la peur.
 Bien au contraire, vous avez à vous redresser et relever la tête, pour être debout devant le Fils de l’homme. 
Méditez que si le Fils de Dieu, qui s’est fait homme, est venu sur terre, c’est bien pour libérer l’homme de toutes les servitudes du péché et de ses conséquences. Aussi, il a confié à ses disciples le soin de continuer et d’achever cette libération qu’Il a lui-même commencée...
Et vous faites tous partie de ses disciples et, donc, vous ne devez pas baisser les bras, mais persévérer dans votre service d’évangélisation !
La fin des temps ne peut être pour le chrétien un motif de peur et de terreur mais, bien au contraire, une cause de profonde espérance. 
C’est à travers toutes les détresses et difficultés que l’humanité s’approche toujours plus de la pleine libération que lui a promise le Seigneur Jésus. 
Une libération, cependant, qui ne saura se réaliser sans un changement radical des cœurs !
Oui, le Fils de l’homme viendra pour vous annoncer sa Parole Éternelle, celle qui est à l’origine de tout, la seule qui ne passera pas, pour vous restituer avec force et tendresse la vérité de votre vie. 
Pensez chaque jour à la Parole dernière que vous entendrez des lèvres du Christ-Jésus.
Dans ce temps de l’Avent, restez ces témoins de l’Espérance, cette Espérance dont le monde a tant besoin !
Ainsi vous avez à diffuser des paroles de confiance et à témoigner en toute situation et
circonstance...
Anticipez cette dernière heure, dans la mesure où vous pouvez écouter à travers votre conscience, à travers votre âme, des paroles d’espérance, non pas de manière éphémère mais déjà pour toujours, pour chaque jour. 
C’est le temps chrétien, le temps de Dieu. 
 
Jean, votre messager d’Espérance »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle