NOËL

Livre Tome 3
 : Au souffle de l’Amour vivifiant 
Page 29 : Jésus Christ – messages des 18 12 2001 et 23 12 2002 - (mis sur le site le 24 décembre 2022)
 
"*Il est réconfortant de savoir que dans le monde est célébré Noël, cette admirable fête chrétienne qui voit le Dieu Sauveur, s’incarner en un Enfant et venir sur terre. Cet événement unique, tant dans sa grandeur que dans sa simplicité, vous rend fiers et heureux d’en être les témoins ...
Regardez et méditez devant une crèche, au centre vous y trouvez une perle précieuse, l’Enfant Jésus et vous y découvrirez un trésor si vrai, si naturel...
Offrez-Lui, à l’occasion de ce Noël où il s’est Lui-même offert à la vie humaine, le présent de votre amour et de votre fidélité, de votre persévérance et de votre confiance !
 Ce message de Noël est un message d’amour et de paix, mais aussi un message de mesure et d’exhortation à l’humilité et au discernement...
 Sur la route des chrétiens, de nombreux pièges sont disposés par le démon, aussi, maintenez-vous dans une foi inébranlable. Plus que jamais, aspirez à travers l’oraison à un dialogue intérieur, réel, privé que vous pouvez avoir avec Dieu et avec ses envoyés, c’est-à-dire Sa sainte Maman, Ses anges et Ses saints. 
Au fond de vous-mêmes, écoutez et comprenez leurs voix. 
En prenant Jésus comme frère et Marie comme Maman, vous vous sentirez dans une véritable paix et vous aurez cette grâce d’écouter la voix de Dieu. 
Que Noël vous conforte dans votre sagesse et devenez encore plus disponibles pour prêcher la Bonne Nouvelle ! 
Plus que jamais demandez la sainteté, 
priez pour la paix dans le monde, 
priez pour que cesse la famine, 
priez pour toutes les victimes des guerres et des catastrophes. 
Priez pour les chrétiens qui ont tendance à se disperser, 
priez pour tous ceux que le démon retient dans la servitude du péché et tous ceux qui détournent leurs pensées de leurs inspirations qui les porteraient à se convertir. 
Tout ce que vous avez et tout ce que vous faites de bien, est à Dieu et vient de Dieu. 
Il vous appartient de remercier le Seigneur de tout ce que vous avez fait de bien, de vos réussites et de tout ce que vous avez reçu de bienfaits de sa main miséricordieuse...
Oui, pensez fortement à tout cela, quand vous vous inclinerez devant cet adorable Bébé dans la crèche ! (18.12.2001) 
Fort heureusement, vous avez la foi et l’événement de Noël est la seule réalité, oui la seule réalité qui est à même de vous conserver et de vous redonner confiance et espérance en l’humanité, le goût de vivre et même de vivre en plénitude. 
Cet Enfant qui va naître pour la nuit de Noël est Celui des hommes, tout en étant le Fils du Père Éternel. Il vous a été donné par Marie, cette toute jeune fille si pure. 
Déposé dans une mangeoire, cet Enfant vous a été donné en nourriture.
En cette nuit de Noël, le ciel tout entier sera présent sur la terre, les anges, les archanges avec toutes leurs principautés, s’émerveilleront et chanteront les louanges de l’Enfant-Roi. 
Réjouissez-vous car le Sauveur va naître. 
Et dès le moment de sa naissance, il supportera avec Marie et Joseph le sort de réfugié et de déplacé. Priez pour que toutes les populations de tous les temps et de nos jours encore, fuient les massacres de leurs pays ; elles sont repoussées à toutes les frontières, hélas ce n’est pas fini !
Homme comme vous, cet Enfant sera victime des attaques des siens et même Il sera exécuté par eux. 
Et pourtant à aucun moment de son existence, Il n’a répondu à leur violence. 
La naissance de Jésus est une déclaration de paix, faite par le ciel à la terre et sans attendre que la terre ait cessé toute violence. 
Cette naissance vous invite à un dialogue constant avec Dieu d’abord, mais également avec tous ceux qui vous entourent et même avec ceux qui semblent être des ennemis et des opposants. Vous les discernerez aussi bien dans le milieu familial, collectif, social, politique que mondial. Que cette irruption de Dieu dans votre humanité, vous rende capables de voir des enfants de Dieu, en tous ceux et celles que vous rencontrez ou avec lesquels vous entrez en relation ! 
Le Seigneur propose toujours de vous aider à porter votre croix pour vous conduire au ciel, vous ne pouvez hésiter car au plus profond de vous-mêmes vous aspirez bien à la sainteté. 
Sachez que toutes les prières, les rosaires et Eucharisties portent de très bons fruits, et qu’en cette sainte nuit de Noël, des milliers d’âmes du purgatoire rejoindront leurs parents et amis à la table du Seigneur.
 Dans votre parcours de vie, agité et matérialiste, consacrez quand vous le pouvez davantage de temps au silence et au calme, vivez dans une certaine sobriété, refusez de faire, de la consommation, du profit ou du succès professionnel, le but de votre existence. 
Dans cette nuit de Noël, méditez bien tout cela, la fin des temps est si proche, aussi gardez vos lampes allumées. (23.12.2002) 
Des personnes disent que les messages répètent tous la même chose ; mais qu’ont fait les évangélistes, n’ont-ils pas infatigablement répété les paroles du Maître, paroles qui ont été toujours les mêmes ?
A chaque message, la Très Sainte Vierge Marie ne demande-t-elle pas, inlassablement, la prière du
rosaire, le jeûne, la confession, l’Eucharistie et l’amour du prochain ? 
De même dans toutes les églises chrétiennes les prêtres expriment toujours les mêmes paroles de joie, les mêmes conseils, les mêmes encouragements à la foi, à la fidélité et à l’Amour....
Toutes les personnes choisies par le ciel sont chargées de vous éclairer, ce n’est pas de nouvelles révélations qu’elles vous apporteront, mais elles vous feront ressentir l’Amour du ciel. Elles vous feront prendre conscience que chaque messe, chaque sacrement, chaque fête, chaque départ est toujours célébré en présence de Dieu !
Comme les tout-petits enfants se nourrissent au sein de leur maman, nourrissez-vous de la Parole de Dieu. N’hésitez pas à approfondir cette Parole en vous plongeant dans la Bible, dans les écrits des saints et le récit de leur vie.
 Le Seigneur attend que vous vous lanciez dans les chemins de la perfection, tous vous avez cette capacité et d’aucune manière vous n’avez à en douter. Vous ne pouvez décevoir le ciel, aussi essayez d’atteindre le plus de perfection possible, essayez de transformer toutes vos actions, vos actes de foi en joyaux, en diamants, en toutes sortes de pierres précieuses, pour réaliser un collier d’amour, raccordé par les fils de la grâce, que vous offrirez à Dieu, ce sera le plus sublime et merveilleux cadeau de Noël ! (18.12.2001)
 
Jean, messager de La Lumière "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle