Serviteurs de Dieu, groupez-vous !... Couronnement de Marie vu du ciel ...

Livre Tome 5 : En route vers la Jérusalem céleste
Page 59 : Serviteurs de Dieu, groupez-vous - message du 5 juillet 2005 – (mis sur le site le 3 septembre 2023) 
 
14 Septembre  Fête de la Croix Glorieuse
 « La vie est faite de désir, de volonté et de projet...
Tout est en perpétuel mouvement, en quête de quelque chose. Il n’y a plus de vie possible et de bonheur s’il n’y a plus de bonne conduite et d’élan vers le futur. 
Dans les combats de votre monde, la couronne est toujours décernée après la victoire. 
Dans le combat du Christ, en revanche, la victoire ne vient qu’après la couronne !
Pourquoi le Christ vous couronne-t-il avant de vous envoyer au combat ? 
Ce couronnement intimide vos adversaires, c’est-à-dire le démon et sa horde de mauvais esprits. Il éclaire vos pensées en souvenir de l’honneur dont Il vous a favorisés, afin que vous restiez fidèles. A cet effet, Il vous évite tout péché, non seulement en action mais également en pensées et en paroles pour être dignes de Dieu. 
Pour ce combat chacun de vous a la possibilité et le devoir d’agir, en rejoignant un groupe de prières, en vous réunissant à deux, trois, quatre et bien plus dans toute la mesure du possible...
Ainsi vous vous revêtirez du Christ, vous serez forts et lorsque des envies funestes vous assailliront, vous jetterez un regard sur le divin manteau dont le Christ et Sa sainte Maman vous ont revêtus et
vous vous sentirez soudain meilleurs, à plusieurs, en vous écartant des artifices du diable... Par les Écritures sacrées, Dieu a voulu que vous imitiez de votre mieux les vertus des saints, et que vous suiviez fidèlement leurs traces ...
N.D. des Douleurs
Pensez aux récompenses du Christ et imprégnez vous-en, ainsi vous vous résoudrez à fuir toute volupté projetée par vos adversaires et vous aspirerez à la crainte de Dieu. 
L’instinct d’imitation existe dans toute la création et en particulier chez les animaux. Voyez les oiseaux sauvages que vous nourrissez, qu’un s’envole et tous les autres le suivent même s’ils ne sont pas de la même espèce. Il en est de même pour vous, qui faites partie du troupeau des brebis du Christ où les saints vous donnent l’exemple et vous invitent à vous élancer sur leurs traces non seulement en paroles, mais surtout en actions !
Si vous tenez à être les serviteurs de Dieu, veillez sur la transparence de votre âme en restant fidèles et en étant au-dessus de tout péché, en dépit des nombreux périls auxquels dans ces temps vous êtes exposés. 
C’est la croix qui sans cesse doit briller à vos yeux, et vous resterez exemptés de toute faute. Quand elle frappe votre regard, la croix met en fuite les plaisirs mauvais : elle est la sauvegarde de l’âme, le contrepoison de la convoitise.
Si le médecin guérit les maladies du corps, la Parole du Christ guérit les maladies de l’âme. 
Pour ceux qui sont encore dominés par les plaisirs de la chair il est de leur intérêt de prendre conscience de leur faute et ne pas se laisser abattre par les passions, mais résister et combattre avec courage en fortifiant leur esprit par la crainte du Seigneur. Ainsi ils chasseront loin de leur maison ces tyrans redoutables. 
En résumé, le vrai amour est fait d’oubli de soi, loin de tout désir impur, pour se conjuguer avec le bien de l’autre et cela, au-delà des limites de celui qu’on veut aimer. 
La croix, instrument de supplice inventé par les hommes, est devenue par la mort de Jésus-Christ et par Sa résurrection, le signe de l’Amour et de la Vie. 
Porter la croix pour suivre le Christ a été compris par bien des générations comme l’idéal d’amour qui ouvre l’homme à la dimension de Dieu et qui reste la source inépuisable d’imagination et de créativité pour le bonheur des autres. 
 
 Jean, messager de La Lumière » 
 
🌟✨ 💝✨🌸✨💕✨🌹✨💖🌼💗✨🌟
 
N’oublions pas Marie, Reine Couronnée ... Reine de France ! 
Jean nous parle si bien de ce majestueux couronnement de notre maman du ciel ….
 
Livre Tome 3 : Au souffle de l’Amour vivifiant 
Page 50 : Le Couronnement - message d’août 2002 - (mis sur le site le 3 septembre 2023)
 

« Inondé de toute la lumière d’amour du Créateur, le Couronnement de la Sainte Vierge Marie est une divine et majestueuse fête !
Diego Velasquez - Musée du Prado - 1645
Dans un merveilleux cortège, tous les saints, très solennellement, se rassemblent devant Marie notre Maman du ciel qui est vêtue d’or...
Elle est entourée de tous les anges du paradis, l’archange saint Michel en tête ...
Accompagnée des chants et de la musique des anges, elle est couronnée par le Père, le Fils et le Saint-Esprit, Reine du ciel et de la terre. 
En plus de féeriques paysages, d’ornements magnifiques, de parfums des plus suaves, entourée des plus belles œuvres du Créateur, vous ne pouvez imaginer toute la puissance de cet amour divin, qui
enveloppe cette sublime cérémonie !🌟
Même en vous appuyant sur les plus belles représentations des peintres, vous êtes tellement éloignés de cette féerique et extraordinaire réalité.
Durant toute sa vie terrestre, Marie a été la bien-aimée du ciel.
Élevée dans la gloire céleste et dans sa régence, elle est, dans le cadre de la communion des saints, notre Maman à tous. ✨🌟
C’est la Mère de votre vie divine de foi, d’espérance et de charité et comme Reine, elle coopère à la croissance de votre vie en écrasant les obstacles que le démon ne cesse de placer sur votre route. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle